Logo

Casablanca : le marché Al Massira ravagé par les flammes

Par Lesinfos -le

Casablanca : le marché Al Massira ravagé par les flammes
Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mercredi au jeudi au marché Al Massira, à Moulay Rachid. Environ 50 baraques ont été détruites. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables.

Le calme nocturne de Moulay Rachid a été brisé peu après 3h30 du matin, ce jeudi 26 juin. Un violent incendie s’est déclenché au marché Al Massira, ravageant une cinquantaine de baraques. La majorité des structures, faites de bois, ont facilité la progression rapide des flammes.

 

Les échoppes visées abritaient principalement des vendeurs de bois et de meubles. Les pertes sont lourdes, mais aucune victime n’a été signalée. Les sapeurs-pompiers, appuyés par les forces de l’ordre, ont été rapidement déployés sur place. Le feu a été maîtrisé, mais les dégâts, eux, restent visibles. Un périmètre de sécurité a été établi.

 

Sur instruction du parquet, la police judiciaire a ouvert une enquête. Objectif : identifier l’origine de l’incendie, alors que les témoignages évoquent une propagation fulgurante. Ce sinistre survient une semaine à peine après une opération de réaménagement menée au marché Al Massira pour rétablir l’ordre dans ce lieu qualifié de point noir de l’arrondissement.

 

Quelques heures plus tôt, un autre incendie avait touché le marché Chtiba, également à Moulay Rachid. Là aussi, des dizaines de commerces ont été réduits en cendres.

 

Face à cette série d’incendies, les interrogations se multiplient. Négligence, court-circuit ou acte volontaire ? L’enquête devra faire la lumière.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA