Logo

Sahara : le Libéria confirme son appui au Maroc avant son entrée au Conseil de sécurité

Par Lesinfos -le

Sahara : le Libéria confirme son appui au Maroc avant son entrée au Conseil de sécurité
En visite à Rabat, la cheffe de la diplomatie libérienne a réaffirmé le soutien de son pays au plan d’autonomie marocain, à quelques mois de son accession au Conseil de sécurité de l’ONU.

Le Sahara reste marocain aux yeux du Libéria. Ce vendredi à Rabat, la ministre libérienne des Affaires étrangères, Sara Beysolow Nyanti, a de nouveau exprimé le soutien clair de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume. Cette déclaration intervient dans un contexte stratégique, à six mois de l’entrée du Libéria comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.

 

Aux côtés de son homologue marocain, Nasser Bourita, la cheffe de la diplomatie libérienne a salué l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc, la qualifiant de « seule solution crédible, sérieuse et réaliste » pour clore le dossier. Elle a également souligné l’engagement de son pays à maintenir cette position au sein du Conseil de sécurité à partir de janvier 2026.

 

Sara Beysolow Nyanti a salué la dynamique internationale autour du plan marocain, portée par les initiatives du Roi Mohammed VI. Elle a rappelé l’alignement de son pays sur cette vision, qui bénéficie d’un soutien croissant sur la scène diplomatique mondiale.

 

Cette déclaration renforce une position déjà actée par l’ouverture, en 2020, d’un consulat général du Libéria à Dakhla.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA