La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce mercredi, le Onze type de la phase de groupes de la CAN féminine TotalEnergies 2024. Parmi les élues, une figure bien connue du football marocain : Ghizlane Chebbak.
Â
AlignĂ©e en milieu offensif dans un schĂ©ma en 4-3-3, la capitaine des Lionnes de lâAtlas a brillĂ© par sa qualitĂ© de passe, sa lecture du jeu et son efficacitĂ© devant le but. Avec 4 rĂ©alisations, elle termine en tĂȘte du classement des buteuses Ă lâissue du premier tour.
Â
Best of the Best.
đ«
Hereâs your Group Stage XI for the #TotalEnergiesWAFCON2024.
đźâđš pic.twitter.com/pcXd6ZtFtS
Â
Chebbak, leader de terrain
Â
Ă 34 ans, Chebbak confirme son statut de pilier de la sĂ©lection. Ălue meilleure joueuse de la phase de groupes, elle a Ă©tĂ© dĂ©cisive dans la qualification du Maroc pour les quarts de finale. Une phase quâelle aborde avec ambition : dĂ©crocher le premier titre continental Ă domicile.
Â
Sous la houlette de Jorge Vilda, les Marocaines ont terminé premiÚres du groupe A, avec 7 points : victoires contre la RD Congo (4-2) et le Sénégal (1-0), nul face à la Zambie (2-2). Prochain défi : le Mali, qualifié parmi les meilleurs troisiÚmes.
Â
La route vers le sacre est encore longue, mais la dynamique est lĂ . Le collectif monte en puissance et Chebbak incarne, plus que jamais, le moteur de cette Ă©quipe. Un moteur expĂ©rimentĂ©, concentrĂ©, et prĂȘt Ă faire rugir les Lionnes dans le dernier carrĂ©.