La police de Casablanca a mis la main, mardi, sur un Français activement recherché par les autorités judiciaires françaises. L’homme, âgé de 42 ans, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, ainsi que d’un avis de recherche national lancé par la police judiciaire de Tanger.
L’opération d’arrestation s’est déroulée suite à une vérification dans la base de données de la DGSN. Le pointage a confirmé son signalement au niveau national, dans une affaire de coups et blessures.
Les autorités marocaines ont ensuite consulté les fichiers d’Interpol. Le suspect figure sur une notice rouge, diffusée à la demande de la justice française. Il est condamné dans une affaire de blanchiment d’argent, avec des soupçons de connexions à un réseau international de trafic de drogue.
L’individu a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête supervisée par le parquet. Les investigations visent à faire la lumière sur son parcours, ses activités au Maroc et ses éventuelles ramifications locales.