Dans un communiqué publié mardi, l’ADM précise que la circulation sera interrompue du 1er octobre à 23h au 2 octobre à 05h, au niveau de la boucle du nœud de Sidi Maarouf reliant les automobilistes en provenance de Rabat vers Marrakech et l’Aéroport Mohammed V.
Par ailleurs, les usagers venant d’El Jadida à destination de Casablanca devront s’adapter à une fermeture prolongée de la boucle correspondante, prévue du 1er au 8 octobre.
Pour minimiser les perturbations, des itinéraires alternatifs sont recommandés : ceux venant d’El Jadida pourront emprunter la pénétrante d’Azbane ou sortir au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart). Les automobilistes en provenance de Rabat, souhaitant se rendre à Marrakech ou à l’aéroport, sont invités à quitter l’autoroute au niveau du même échangeur et à suivre la voirie de la Ville Verte pour rejoindre l’autoroute Casablanca – Berrechid au niveau de l’échangeur de la Ville Verte.
L’ADM annonce la mise en place de dispositifs de signalisation provisoire afin de faciliter la circulation et de garantir la sécurité des usagers pendant la durée des travaux, tout en présentant ses excuses pour la gêne occasionnée.