Logo

Développement rural : Lancement de deux projets routiers dans la province de Guercif

Par Lesinfos -le -modifié le :

Développement rural : Lancement de deux projets routiers dans la province de Guercif

Le gouverneur de la province de Guercif, Hassan Belmahi, a donné le coup d'envoi des travaux de deux projets routiers destinés à renforcer les infrastructures et à désenclaver des zones rurales dans les communes de Taddart et de Houara Oulad Raho.

Le premier projet consiste en la construction d'une route non classée de 7 km, reliant la route nationale n°15 au douar Jell dans la commune de Houara Oulad Raho. D'une valeur de 4,6 millions de dirhams (MDH), ce projet, supervisé par la province de Guercif, est financé par le Fonds de développement agricole (FDA) dans le cadre du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural (PRDTS).

 

Le deuxième projet, également intégré au PRDTS, porte sur la construction d'une route non classée de 14 km reliant le douar Ouljmane Hamria (commune Houara Oulad Raho) au douar Fayda El Khadra (commune de Taddart). Ce projet, d'un coût de 5,9 MDH, est également financé par le FDA.

 

Maryem Jouhari, cheffe de la division de l’équipement à la province de Guercif, a souligné que ces projets s'inscrivent dans les efforts déployés pour améliorer la qualité des services routiers, répondre à l'augmentation du trafic dans la région, garantir la sécurité routière, et contribuer au développement socio-économique des communautés locales. Ces initiatives visent également à lever les obstacles géographiques et à améliorer l'accessibilité des populations des douars concernés.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA