Logo

Auto-écoles en émois, conduite vers la contestation

Par Lesinfos -le

Auto-écoles en émois, conduite vers la contestation

Face à une réforme jugée controversée du processus d’obtention du permis de conduire, les professionnels de l’enseignement de la conduite annoncent une mobilisation devant la NARSA, appelant à un retour au dialogue.

Les professionnels du secteur des auto-écoles prennent position contre les récentes modifications apportées au système d’obtention du permis de conduire. Un rassemblement est prévu pour le mercredi 3 avril, à 11h00, devant le siège de l'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), à Rabat.

Exprimant un profond désaccord, propriétaires et formateurs de conduite dénoncent ce qu'ils qualifient de «scandales et de gestion défaillante», pointant du doigt les décisions de la Narsa. Ces dernières, jugées unilatérales, sont perçues comme contraires aux objectifs de la politique nationale de transport et de logistique.

Dans une démarche de contestation organisée sous l'égide de l'Organisation démocratique du travail (ODT), les professionnels appellent à l'abandon de la nouvelle plateforme d’e-learning, à une réévaluation des modalités de l’examen de conduite et à l’instauration d'un dialogue constructif entre les autorités et les représentants du secteur.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA