Logo

Catastrophe à Copenhague : l'historique Bourse s'embrase

Par Lesinfos -le

Catastrophe à Copenhague : l'historique Bourse s'embrase

Tôt mardi matin, un incendie ravageur a consumé la vénérable Bourse de Copenhague, entraînant l'effondrement de sa flèche emblématique et mobilisant une réponse d'urgence massive.
 

Le brasier a été signalé sous la toiture de la Bourse vers 7h30, selon les déclarations des services de secours. Face à l'urgence, une mobilisation impressionnante de plus de cent pompiers a été déclenchée pour contenir les flammes.

Jakob Vedsted Andersen, directeur des services de secours, détaille la situation : "Le feu a eu tout le temps de s'intensifier et s'est propagé dans tout le bâtiment. C'est un toit en cuivre, et il est tout simplement impossible d'y pénétrer."

La police de Copenhague a également réagi rapidement, annonçant sur le réseau social X : "À cause d'un incendie à Børsen, nous sommes massivement présents dans le centre de Copenhague", tout en précisant que des sections de la ville ont été fermées à la circulation.

Des éléments de la Garde Royale danoise, Den Kongelige Livgarde, ont été dépêchés pour tenter de sauver des œuvres d'art inestimables logées dans l'édifice, qui était en pleine rénovation pour célébrer ses quatre cents ans.

Érigée sous le règne du roi Christian IV entre 1619 et 1640, la Bourse de Copenhague est non seulement l'un des bâtiments les plus anciens mais aussi un pilier culturel de la capitale, renfermant une collection d'art riche et variée.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA