Logo

Le parti présidentiel français LREM crée deux nouveaux comités à Dakhla et Agadir

Par Challenge.ma -le

Le parti présidentiel français LREM crée deux nouveaux comités à Dakhla et Agadir
La République En Marche (LREM) annonce la création de deux comités à Dakhla et à Agadir. La genèse de ces deux comités est principalement le résultat du maillage du mouvement dans la circonscription du Maghreb et de l'Afrique de l'Ouest. Cette création dont le mouvement se réjouit, principalement à Dakhla, vient renforcer la présence de LREM auprès des français de cette zone.

Cette ouverture est considérée comme étant un pas vers l'ouverture d?un consulat français au Sahara marocain. Cet acte politique majeur engagé par le parti présidentiel français fait suite à de nombreux appels de personnalités politiques françaises incitant la France à emboîter le pas aux États-Unis pour reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara ; à l'image du député d'origine marocaine M'jid El Guerrab qui s'est dit, il y a plus d'un mois, favorable à l'ouverture d'un consulat français à Dakhla, dans le sud marocain.

 

 


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA