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Intermeccanica Indra : Un partenariat italo-américain qui fait “pschitt”

Par autonews.fr -le

Intermeccanica Indra : Un partenariat italo-américain qui fait “pschitt”
Découvrez l’histoire de l’Indra, un coupé italien manquant de noblesse qui a précipité la chute du balbutiant constructeur Intermeccanica.

En 1971, au Salon de Genève, un coupé italien arborant un taureau sur sa calandre est présenté... Il ne s’agit pas d’une Lamborghini, mais bien d’une Intermeccanica, le modèle Indra. Motorisé par des blocs d’origine allemande et américaine, cette œuvre du designer italien Franco Scaglione et de l’ingénieur Fritz Indra est tout de même plutôt bien reçue par le public à son lancement. Il s’agit de la troisième voiture du constructeur Intermeccanica, qui monte alors en puissance depuis le relatif succès de ses deux premiers modèles aux courbes élégantes, l’Apollo GT et l’Italia. La société italienne, fondée par Frank Reisner en 1959, est même sur le point de devenir un véritable constructeur à l’aube des années 70, mais le destin en décidera autrement.
 


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