Logo

Pakistan : Le gouvernement donne la main au Parlement pour décider du sort de l’ambassadeur français

Par France24 International -le

Pakistan : Le gouvernement donne la main au Parlement pour décider du sort de l’ambassadeur français
Dans le sillage d'une violente campagne anti-France menée par le parti islamiste radical TLP, le gouvernement pakistanais a annoncé mardi qu'une motion réclamant l'expulsion de l'ambassadeur de France serait présentée à l'Assemblée nationale afin de décider du sort du diplomate.

Le ministre de l'Intérieur, Sheikh Rashid Ahmed a déclaré, mardi 20 avril, que le gouvernement pakistanais allait demander un vote au Parlement mardi pour décider d'expulser ou non Marc Baréty, l'ambassadeur de France, dans une tentative d'apaiser un parti islamiste radical qui a menacé de poursuivre une violente campagne pour obtenir son renvoi.

Le parti extrémiste Tehreek-e-Labbaik (TLP) a accepté d'annuler ses manifestations dans tout le pays, a précisé le ministre de l'Intérieur. Des responsables du TLP ont cependant indiqué à l'AFP que les manifestations se poursuivraient.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA