Logo

Projet de Super ligue : Pour les joueurs, "les rêves ne peuvent s'acheter"

Par France24 International -le -modifié le :

Projet de Super ligue : Pour les joueurs, "les rêves ne peuvent s'acheter"
Les voix de plusieurs joueurs, entraîneurs et anciennes gloires du ballon rond se sont élevées contre le projet de "Super ligue" européenne semi-fermée, portée par 12 clubs anglais, italiens et espagnols. Unanimement, ces contestataires vantent la valeur sentimentale de la Ligue des champions et les bienfaits du mérite sportif.

Le monde du football est en ébullition depuis l'annonce de la création d'une "Super ligue" semi-fermée visant à concurrencer la Ligue des champions. Les douze clubs à l'origine du projet – Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham, Arsenal, AC Milan, Inter Milan, Juventus, Chelsea, Atlético Madrid, Real Madrid et Barcelone – sont sous le feu des critiques des instances du football, des gouvernements et des supporters. 

Les premiers concernés, les joueurs, commencent à prendre la parole. Si les illustres anciens du ballon rond tirent à boulets rouges sur le projet, les joueurs en activité sont plus timides – probablement par crainte de représailles. Le patron du football européen, Aleksander Ceferin, a en effet prévenu que les clubs et joueurs engagés dans ce projet seraient interdits "dès que possible" de toutes les compétitions organisées par l'UEFA ainsi que de la Coupe du monde de football. Les joueurs qui se prononceraient en faveur de la Super liguer pourrait donc se voir refuser de jouer le Graal footballistique que constitue le Mondial avec leur sélection nationale. A contrario, en se prononçant contre, ils s'exposeraient à une sanction de la part de la direction de leur club.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA