Logo

Climat : Les États-Unis comptent réduire de moitié leur taux de pollution d'ici 2030

Par France24 International -le

Climat : Les États-Unis comptent réduire de moitié leur taux de pollution d'ici 2030
Joe Biden va dévoiler jeudi, lors de son sommet sur le climat, un nouvel objectif américain de réduction des émissions polluantes quasiment doublé. Washington veut ainsi marquer le retour des États-Unis dans la lutte contre le réchauffement de la planète et pousser le reste du monde à "relever ses ambitions".

Les États-Unis visent un objectif de réduction de 50-52 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2030 par rapport aux niveaux de 2005, a affirmé, jeudi 22 avril, Joe Biden, au premier jour d'un sommet sur le climat qu'il organise.

Cet objectif double quasiment l'ancien engagement de Washington d'une diminution comprise entre 26 % et 28 % à l'horizon 2025.

Le président américain a également vanté les bénéfices économiques "extraordinaires" liés à la lutte contre le réchauffement et mis en garde contre "le coût de l'inaction". Il a aussi insisté sur l'"impératif moral et économique" de la lutte pour le climat.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA