Logo

L'armée russe a commencé son retrait des abords de l'Ukraine

Par Lefigaro.fr -le

L'armée russe a commencé son retrait des abords de l'Ukraine
Le président russe Vladimir Poutine a également annoncé être prêt à recevoir «à n'importe quel moment» son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à Moscou, pour parler des relations bilatérales délétères entre leurs deux pays.

L'armée russe a entamé son retrait de zones frontalières de l'Ukraine où ses troupes étaient massées depuis des semaines, provoquant un regain de tensions internationales, a annoncé vendredi 23 avril le ministère de la Défense, cité par les agences russes.

«Actuellement, nos unités et groupes militaires marchent vers les gares de chargement de chemin de fer et les aérodromes, chargent les navires de débarquement, les plateformes ferroviaires et les avions-cargos militaires», a indiqué le ministère, cité par Ria Novosti. Selon la même source, citée par l'agence Interfax, ce retrait a débuté en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie en 2014, au lendemain d'exercices ayant réuni quelque 10.000 hommes dans cette région. «Le 23 avril, les forces du district militaire du Sud et les forces aéroportées qui participaient aux manœuvres de vérification surprise ont commencé à retourner vers leurs lieux de déploiement permanent», selon le ministère. 


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA