La Grèce entend élargir sa campagne de vaccination pour inclure les 12-15 ans au mois d'août, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Vassilis Kikilias, précisant qu'elle serait facultative.
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et l'Italie ont déjà approuvé la vaccination pour cette tranche d'âge.
Quelque 30.000 rendez-vous de vaccination ont par ailleurs déjà été pris par des adolescents de 15-17 ans. "Ils devraient tous aller se faire vacciner, même au milieu de l'été", a indiqué Kikilias sur une chaîne de télévision locale, soulignant que le pourcentage de personnes vaccinées "hospitalisées dans un état critique" était "inférieur à 10%".
Au début du mois, le parlement grec a adopté un projet de loi rendant obligatoire la vaccination des personnels soignants et des employés dans les maisons de retraite.
Ces derniers devront être vaccinés avant le 16 août, les personnels soignants du public ou du privé devront l'être au 1er septembre. Les récalcitrants seront placés en congés sans solde.
Plus de 10 millions de doses de vaccin ont été administrées en Grèce et environ 5,5 millions de personnes, sur une population d'environ 10,7 millions d'habitants, ont reçu leurs deux doses.