Logo

GB: la campagne de rappel du vaccin anti-covid étendue aux plus de 40 ans

Par Map -le -modifié le :

GB: la campagne de rappel du vaccin anti-covid étendue aux plus de 40 ans

Le ministre de la Santé britannique, Sajid Javid, a annoncé lundi l'extension de la campagne de rappel du vaccin anti-covid aux plus de 40 ans dans l'ensemble du Royaume-Uni.

Plus tôt dans la journée, le comité conseillant le gouvernement britannique sur sa campagne de vaccination (JCVI) a recommandé d'étendre la campagne aux plus de 40 ans en utilisant en priorité le vaccin Pfizer/BioNtech ou une demi-dose de Moderna. L'injection doit intervenir au moins six mois après l'administration de la deuxième dose, un intervalle jugé le plus pertinent en termes d'efficacité du vaccin.

Les quatre nations du Royaume-Uni "ont l'intention de suivre les conseils du JCVI", a affirmé M. Javid. "Nous savons que l'immunité contre le Covid-19 commence à décliner après six mois et de nouvelles données publiées aujourd'hui montrent qu'une troisième dose augmente la protection contre les infections symptomatiques de plus de 90 %. Cela montre à quel point il est important que toutes les personnes éligibles reçoivent leurs injections de rappel dès que possible", a souligné le ministre de la Santé.

A ce jour, près de 12,6 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu une troisième injection de Covid-19, dont les plus de 50 ans, les soignants en première ligne et les personnes ayant des problèmes de santé les rendant vulnérables au virus.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA