Logo

General Motors et LG Energy construiront une usine de batteries VE aux Etats-Unis

Par Map -le

General Motors et LG Energy construiront une usine de batteries VE aux Etats-Unis

Le fabricant sud-coréen de batteries LG Energy Solution et le géant américain de l'automobile General Motors ont rendu public, mercredi, un plan d'investissement de 2,6 milliards de dollars US pour construire une nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques (VE) aux Etats-Unis.

L'usine d'Ultium Cells LLC sera inaugurée à Lansing, dans l'Etat du Michigan, en 2024, a précisé LG Energy Solution dans un communiqué. La troisième usine commune aux Etats-Unis devrait produire en masse des batteries dès le début de 2025 dans le but d'étendre la capacité de production annuelle à 50 gigawattheures (GWh), suffisamment pour fabriquer quelque 700.000 véhicules tout électriques.

La joint-venture est déjà en train d'en construire deux autres dans l'Ohio et le Tennessee, visant toutes deux une capacité de production annuelle de plus de 35 GWh. L'usine de l'Ohio débutera ses opérations cette année alors que celle du Tennessee commencera à fonctionner l'an prochain.

LG Energy Solution, le deuxième fabricant mondial de batteries pour VE après le chinois CATL, s'efforce d'étendre sa présence en Amérique du Nord, avec un plan d'investissement de plus de 5.000 milliards de wons (4,17 milliards de dollars) d'ici 2024.

Le fabricant sud-coréen a également annoncé son intention de dépenser 8.840 milliards de wons pour augmenter sa production nationale et étrangère.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA