Logo

Royaume-Uni: Les fonctionnaires appelés à reprendre le travail présentiel

Par Map -le

Royaume-Uni: Les fonctionnaires appelés à reprendre le travail présentiel

Le ministre d’État britannique en charge de l'efficacité du gouvernement, Jacob Rees-Mogg, a envoyé une lettre à l'ensemble des départements appelant les fonctionnaires à cesser de travailler à domicile et de garantir que les bâtiments du gouvernement soient utilisés à pleine capacité.

Dans une lettre adressée aux chefs des départements gouvernementaux, datée du 13 avril et publiée mardi par la BBC, M. Rees-Mogg a demandé à ses collègues d'envoyer un "message clair" à la fonction publique concernant le retour au travail.

Il a exhorté les ministres à "revoir toute directive au sein de leurs départements qui fixe un nombre minimum de jours de travail par semaine", estimant qu'il reste "beaucoup à faire" pour atteindre les niveaux pré-pandémiques.

Un tableau des présences a été joint à cette lettre montrant que pour la semaine débutant le 4 avril, la moyenne quotidienne du personnel sur le lieu de travail était inférieure à un tiers dans certains départements.

Le ministère de l'éducation a enregistré le taux de présence le plus faible, avec 25% de la capacité quotidienne habituelle, tandis que le département du commerce international a enregistré le taux le plus élevé, soit 73%.

La moyenne pour l'ensemble des départements au cours de la même semaine était de 44 %, selon les données de M. Rees-Mogg.

La recommandation du gouvernement aux personnes de travailler à domicile a pris fin en janvier, après avoir été réintroduite face à l'émergence de la variante Omicron l'année dernière.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA