Logo

Covid-19: Un paquebot de croisière accoste en Australie après une interdiction de plus de deux ans

Par Map -le

Covid-19: Un paquebot de croisière accoste en Australie après une interdiction de plus de deux ans

Un paquebot de croisière a accosté, hier lundi, dans le port de Sydney pour la première fois depuis plus de deux ans, après la levée d'une interdiction destinée à lutter contre la pandémie de Covid-19.

La foule s'est rassemblée sur le pont du port de Sydney pour assister à l'arrivée de ce navire, qui a parcouru quelque 18.000 kilomètres, en près d'un mois, pour regagner l'Australie.

Les navires de croisière internationaux ont été interdits dans les eaux australiennes en mars 2020 après qu'un foyer épidémique à bord du Ruby Princess, un autre bateau de croisière, s'est propagé à travers le territoire australien, certains passagers étant porteurs du virus. Cela avait entraîné des centaines de cas de Covid-19 et le décès de 28 personnes.

Avant la pandémie, quelque 350 navires de croisière se rendaient en Australie, transportant plus de 600.000 passagers.

Cette industrie génère pour le pays 5,2 milliards de dollars australiens (3,5 milliards d'euros) , selon l'Association internationale des compagnies de croisières.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA