La révolution numérique, enjeu central de la transformation de l'industrie touristique selon Haddad

La révolution numérique, enjeu central de la transformation de l'industrie touristique selon Haddad
Source : LesInfos
05/05/2016 16:00

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a pris part le mercredi 4 mai 2016, aux travaux du Forum organisé par la Fédération Nationale des Transporteurs Touristiques (FNTT) sous le thème « La révolution numérique, quel impact sur la mobilité ».

A l'occasion du forum de la FNTT, tenu le 4 mai, le ministre du Transport a mis l'accent sur les changements des modes de consommation dans le cadre de la mobilité. Enjeu capital du secteur touristique. Il a en effet précisé au cours de son intervention que ce forum confirme « la maturité des opérateurs marocains et leur prise de conscience quant aux défis auxquels le secteur doit faire face, et la nécessité de s’adapter au contexte marqué par l’évolution des modes de consommation »

Avec la digitalisation du monde, l’industrie touristique se trouve confrontée à de nouveaux défis et à un changement de paradigme qui imposent de revoir l’ensemble des composantes de l’environnement touristique que ce soit au niveau de la conception des produits, la réglementation et l’accompagnement des acteurs, et la promotion.

La digitalisation au cœur de la métamorphose du secteur

Ce séminaire consacré à la problématique de l’innovation numérique et son impact sur le modèle d'offre et de demande du transport au Maroc, a été l’occasion de débattre des changements organisationnels et culturels essentiels pour que l'entreprise du transport touristique s’adapte à cette révolution numérique.

Dans ce sens, le ministre a mis en avant les avantages de la digitalisation en matière de gestion, de rationalisation et de connectivité aux marchés, et il a exhorté les professionnels marocains à s’accommoder à ces mutations en se dotant de nouveaux outils et en s’adaptant à la métamorphose des canaux de distribution  et à l’émergence de nouveaux acteurs.

Il a également rappelé la démarche du ministère qui a organisé l’édition des caravanes de compétitivité sous le thème du E-tourisme pour inciter les professionnels à s’inscrire dans une démarche de dématérialisation, pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances du marché.

Lahcen Haddad a réitéré la volonté du ministère pour accompagner les professionnels à tirer le meilleur de ce virage numérique, pour renforcer l’attractivité des points de vente, optimiser les synergies entre les différents intervenants et apporter la meilleure expérience aux clients.

 




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