Logo

Centrafrique: Le bitcoin adopté comme monnaie légale

Par Map -le

Centrafrique: Le bitcoin adopté comme monnaie légale

La Centrafrique a adopté le bitcoin comme monnaie officielle au côté du franc CFA et légalisé l'usage des cryptomonnaies, a annoncé mercredi la présidence.

L'Assemblée nationale a voté "à l'unanimité" des députés présents la loi "régissant la cryptomonnaie en République centrafricaine" et le président Faustin Archange Touadéra l'a promulguée, assure dans un communiqué le ministre d'Etat et directeur de cabinet de la Présidence, Obed Namsio.

La Centrafrique est "le premier pays d'Afrique à adopter le bitcoin comme monnaie de référence", relève le communiqué qui note que "cette démarche place la République centrafricaine sur la carte des plus courageux et visionnaires pays au monde". Jusqu'ici, seul le Salvador a adopté le bitcoin comme monnaie légale, depuis le 7 septembre 2021.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA