Logo

La station balnéaire de Saïdia s'adapte à la saison estivale

Par Map -le -modifié le :

La station balnéaire de Saïdia s'adapte à la saison estivale

À l'approche de la période estivale, la station balnéaire de Saïdia a résolument commencé, plus tôt que de coutume, en faisant les derniers préparatifs en vue de recevoir ses visiteurs dans de bonnes conditions.

 

Pour ce faire, les hôtels, les cafés et les restaurants sont engagés dans une course contre la montre pour embellir les lieux et apporter des nouveautés quant aux offres et menus de quoi séduire une clientèle très exigeante. De même, les plages, les infrastructures et les services (eau, électricité, transport,...) ont été revisités à même d'assurer un séjour agréable pour les touristes.

Visitant les principales artères fréquentées de la station balnéaire, l'équipe de la MAP a constaté des chantiers partout et des travaux qui tournent à plein régime, notamment le réaménagement et la réhabilitation des voiries, la rénovation, outre l'entretien des espaces verts (jardins, parcs...).

Animations tout azimut

Faisant de cette station balnéaire une destination touristique privilégiée s'avère un défi permanent pour les acteurs professionnels concernés.
C'est dans cette optique que la Société de développement de Saïdia (SDS) ne cesse de mettre les bouchées doubles pour accompagner cette dynamique à même de mutualiser des efforts en faveur du développement du tourisme régional.

Ainsi, la SDS promet un programme riche et varié en termes d'animation culturelle, sportive, commerciale et artisanale. Il s'agit notamment de l’événement "Spring Break Saidia Resorts" dédié à la musique électronique, et qui a été organisé les 28-29 avril 2023 au "Radisson Blu Resort". Le Spring Break Festival offre une occasion unique aux aficionados de musique électronique qui pourront profiter des rythmes électroniques tout en profitant du cadre idyllique de Saidia.

Ce programme comprend aussi la deuxième édition de l'événement d’Art urbain "Happy Walls" (12-18 juin), le Raid Med by Saidia Resorts (14-18 juin) dédié aux sportifs amateurs, une place commerciale artisanale "Happy feast" pour les produits artisanaux (juin-août), outre le Festival musique du monde (juillet-août), et le Grand concert de Saidia Resorts (juillet).

Un Triathlon Saïdia Resorts (3 jours durant le mois d’octobre), ainsi que l'organisation d'un tournoi de golf (12-16 octobre) pour promouvoir la dimension premium de la destination, figurent également au menu du plan d'animation 2023 de la SDS.

"Le calendrier événementiel comprend des nouvelles actions alignées sur le positionnement de la station", a indiqué Yousra Azzouz, chargée de communication à la SDS, faisant savoir que ces événements visent à dynamiser la station, renforcer son positionnement et sa notoriété.

"Cela implique à la fois de renforcer les efforts que nous avons déjà entrepris et de mettre en œuvre des outils et des mesures pour accueillir et intégrer la nouvelle image de la station" a-t-elle souligné dans une déclaration à la MAP.

Dans la foulée, les visiteurs de la station balnéaire de Saïdia seront au rendez-vous pour l’ouverture d'un village de divertissement, de nouveaux hôtels et beach clubs, de nouvelles résidences et franchises, ainsi que des cafés et restaurants.

"Saidia Resorts est enchantée par de nouvelles ouvertures qui viennent diversifier l’expérience de visiteurs à même d'offrir des options de loisirs modernes sur les plages, de diversifier et renforcer les offres de restauration et d'hébergement de qualité ", s'est félicitée Mme Azzouz, ajoutant que ces ouvertures stimulent l'activité touristique, attirent de nouveaux visiteurs et renforcent la réputation de Saidia Resorts en tant que destination de premier plan.

Des offres touristiques alléchantes

La marina de Saïdia met à la disposition des plaisanciers une zone de carénage de 20.000 m², en plus d'autres équipements et services (motorisation, électricité, électronique, polyester, accastillage...) pour garantir des travaux de maintenance et de réparation de qualité, dixit le directeur de la marina, Omar El Alaoui.

"S'agissant des activités nautiques, la marina propose une sélection d’activités (sports extrêmes et activités familiales) garantissant un maximum de sensations fortes et de bons moments à partager", a-t-il dit, notant que des sorties en voile légère ou en catamaran sont prévues pour offrir des balades en mer assurées par le club nautique de Saïdia.

En plus d'un aquaparc et des golfs, la SDS mise aussi sur le tourisme complémentaire à travers l'organisation des activités parallèles, comme les visites, l’hébergement et la restauration dans l'arrière pays, outre des circuits de découverte (sites écologiques, fermes pédagogiques, gites, zaouia de madagh, oasis...).

"La Magie de l’Oriental", un concept pour rompre avec la saisonnalité

Initiée par le Conseil régional du Tourisme (CRT) de l'Oriental avec l’appui de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), "La Magie de l’Oriental" est une tournée, organisée en novembre 2022, dans les villes et sites de la région afin de promouvoir le tourisme à l'Oriental et mettre en avant ses potentialités.

L'objectif étant de diversifier les campagnes en vue de braquer les projecteurs sur l’Oriental, et d'y redynamiser le tourisme pour en faire une destination touristique toute l'année.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA