Logo

Le Film "Gran Turismo" fonce en tête du box-office nord-américain et double "Barbie"

Par Lesinfos -le -modifié le :

Le Film "Gran Turismo" fonce en tête du box-office nord-américain et double "Barbie"

Le film d'action à sensations fortes "Gran Turismo", inspiré de la célèbre série de jeux vidéo du même nom, a fait une entrée fracassante au sommet du box-office nord-américain lors de son tout premier week-end en salles, détrônant même une persistante "Barbie" toujours en mode turbo. Les chiffres du cabinet Exhibitor Relations dévoilent que "Gran Turismo" a généré 17,3 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche.

Les observateurs de l'industrie cinématographique reconnaissent que c'est une performance mitigée pour un film d'action adapté d'un jeu vidéo, comme le souligne l'analyste chevronné David A. Gross. Porté par les talents d'Orlando Bloom et de David Harbour, le film des studios Sony propose une aventure captivante centrée autour d'une académie de pilotage qui recrute des joueurs virtuoses pour les placer aux commandes de véritables bolides de course.

Cependant, "Barbie" continue de démontrer un attrait remarquable pour le public après six semaines d'exploitation, en amassant 17,1 millions de dollars de recettes, portant son total à 594 millions de dollars en Amérique du Nord. Le film réalisé par Greta Gerwig a récemment surclassé "Super Mario Bros, le film" pour devenir le champion du box-office nord-américain de 2023, engrangeant au passage 745 millions de dollars dans le reste du monde.

À la troisième place, le leader de la semaine précédente, "Blue Beetle", a enregistré 12,8 millions de dollars au guichet, bien que cela signifie une baisse d'environ 50% pour le film de superhéros de DC et Warner Bros.

En quatrième position, "Oppenheimer" a récolté 9 millions de dollars, portant le total de cette saga retraçant l'histoire de la bombe atomique à plus de 300 millions de dollars en Amérique du Nord, auxquels s'ajoutent 477 millions de dollars à l'international.

Les aventures des "Tortues Ninja" se classent cinquièmes, avec "Ninja Turtles: Teenage Years", un film d'animation signé Paramount, qui a engrangé 6,1 millions de dollars au box-office.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA