Logo

Les spectacles "Constellations" illuminent l'esplanade de Bouregreg à Rabat

Par Lesinfos -le

Les spectacles "Constellations" illuminent l'esplanade de Bouregreg à Rabat

Les shows "Constellations", organisés par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication en partenariat avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT), ont donné le coup d'envoi mercredi soir sur l'esplanade de Bouregreg à Rabat. Cet événement culturel d'envergure, programmé du 30 août au 2 septembre, a été inauguré en présence du ministre Mohamed Mehdi Bensaid, accompagné d'une foule de personnalités politiques et diplomatiques.

Les spectacles "Constellations" se composent de deux représentations artistiques qui exploitent les arts numériques comme source de créativité. Le premier spectacle crée un dialogue enchanteur entre l'eau et le son, tandis que le deuxième harmonise avec finesse le laser, l'air et la fumée.

Ce rendez-vous culturel vise à promouvoir les arts numériques et les nouvelles technologies, soulignant l'engagement du ministère à soutenir la créativité artistique dans tous les domaines. M. Bensaid a déclaré à la MAP que ce festival culturel met en évidence le potentiel de la technologie dans le domaine culturel, au même titre que dans d'autres secteurs. Il a également mis en avant l'importance de stimuler les investissements dans les industries culturelles dans toutes les villes du Royaume, en plus de Rabat.

La participation de l'ONMT à l'organisation des spectacles "Constellations" témoigne de la coopération entre les deux secteurs pour susciter l'intérêt des touristes nationaux et étrangers pour ce genre de manifestations basées sur les arts numériques. Majid Seddati, directeur artistique des shows "Constellations", a souligné que cet événement, poursuivant l'héritage du Festival "Rabat Digital Arts", coïncide avec l'apparition rare de la super lune bleue, mettant en lumière l'importance de l'eau en tant que source de vie.

Les constellations, groupes d'étoiles formant des figures et des formes, ont été imaginées différemment par les civilisations anciennes, qui leur attribuaient des significations spirituelles et théologiques. En 1930, l'Union astronomique internationale a établi une classification des constellations, définissant leurs formes et fixant leur nombre à 88.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA