Lundi matin, les forces de police relevant de la préfecture de sûreté de Casablanca ont appréhendé le conducteur d'une motocyclette, soupçonné de refus d'obtempérer et d'être impliqué dans un accident mortel résultant d'une conduite dangereuse ayant entraîné la mort d'un officier de police principal en plein exercice de ses fonctions.
L'accident s'est déroulé alors qu'une patrouille de la brigade des motards, supervisée par un officier de police principal, assurait la gestion du trafic routier près d'un établissement scolaire dans l'arrondissement Hay Hassani à Casablanca, selon un communiqué de la DGSN (Direction Générale de la Sûreté Nationale). Lors de cette opération, un motocycliste roulant à une vitesse excessive aurait ignoré une sommation de s'arrêter émanant d'un membre de la patrouille. Il aurait ensuite changé de direction, entrant en collision avec le chef de la patrouille, qui a malheureusement perdu la vie lors de son transfert à l'hôpital.
Après l'arrestation du motard, âgé de 25 ans et suspecté d'être responsable de cet accident tragique, il s'est avéré qu'il ne disposait pas des documents de propriété du véhicule, précise la même source. Le suspect a été soumis à une enquête judiciaire, placée sous la supervision du Parquet, visant à établir les circonstances exactes de cette affaire.
Parallèlement à la procédure judiciaire, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire a décidé de décerner une promotion exceptionnelle à la victime décédée dans l'exercice de ses fonctions. Il a également donné des instructions pour que les frais des funérailles du défunt soient pris en charge par les services de sécurité et que le soutien nécessaire soit apporté à sa famille, conclut le communiqué.