Logo

Le Tour du Maroc Cycliste reporté en raison du séisme : Une décision de compassion et de sagesse

Par Lesinfos -le -modifié le :

Le Tour du Maroc Cycliste reporté en raison du séisme : Une décision de compassion et de sagesse

Le bureau directeur de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) a annoncé mardi soir le report de la 33e édition du Tour du Maroc cycliste, une décision prise en réaction au séisme qui a frappé plusieurs régions du Royaume vendredi dernier.

 

Initialement prévu du 14 au 23 septembre sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement majeur du cyclisme international avait mobilisé d'importantes ressources organisationnelles, logistiques et sécuritaires en vue de sa réussite. La décision de report a été prise lors d'une réunion du bureau directeur de la FRMC à Laâyoune.

Cette catastrophe naturelle a suscité une profonde émotion parmi les membres du bureau directeur de la Fédération et l'ensemble des participants au tour, composé de plus de 400 personnes de différentes nationalités. Tous ont exprimé leur solidarité et compassion envers les familles des victimes du séisme, tout en priant pour le rétablissement rapide des blessés.

La FRMC a également salué le rôle exemplaire de SM le Roi Mohammed VI, qui a rapidement pris des mesures pour soutenir les victimes du séisme et alléger leurs souffrances. Les initiatives royales visant à atténuer les effets de cette tragédie ont été chaleureusement applaudies.

La 33e édition du Tour du Maroc Cycliste devait accueillir la participation de 20 équipes professionnelles étrangères et sélections. Les équipes étaient déjà arrivées à Laâyoune le 7 septembre pour participer à cette compétition cycliste de renom.

Dans un geste de solidarité envers les victimes du séisme, le bureau directeur de la FRMC a décidé de contribuer au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre, démontrant ainsi son engagement envers les populations touchées.

Par ailleurs, lors de l'assemblée générale ordinaire et élective tenue à Laâyoune, le président de la FRMC, Mohamed Belmahi, a été reconduit à son poste pour un nouveau mandat.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA