Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a tenu des discussions fructueuses avec la ministre du Commerce extérieur et du Développement de la coopération des Pays-Bas, Liesje Shreinemacher, à Rabat. Cette visite vise à renforcer les liens d'amitié et de coopération, notamment dans le domaine économique, entre les deux pays.
Le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, a eu un entretien important à Rabat avec la ministre du Commerce extérieur et du Développement de la coopération des Pays-Bas, Liesje Shreinemacher. À l'issue de cette rencontre, Mme Shreinemacher a souligné que sa visite au Maroc s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations amicales et de coopération qui existent entre les deux nations, en mettant particulièrement l'accent sur le volet économique.
"La visite au Maroc témoigne de la qualité exceptionnelle de nos relations d'amitié et de coopération", a déclaré Mme Shreinemacher, ajoutant que les deux pays ont des relations économiques solides et travaillent ensemble pour établir de nouvelles bases pour leur partenariat futur.
En exprimant les condoléances des Pays-Bas suite au récent séisme au Maroc, Mme Shreinemacher a révélé qu'elle dirigeait une délégation d'hommes d'affaires néerlandais spécialisés dans la gestion de l'eau et l'agriculture. L'objectif de cette visite est de contribuer à la reconstruction des régions touchées par le tremblement de terre.
La ministre a également rappelé la présence d'une importante communauté marocaine aux Pays-Bas, comptant 400 000 membres, et a affirmé l'engagement de son pays à soutenir les efforts du Maroc pour la reconstruction et la réhabilitation des zones affectées par le séisme. Cette rencontre témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leur partenariat et de collaborer dans divers domaines.