Royal Air Maroc (RAM) a annoncé lundi le rétablissement de sa liaison aérienne directe entre Casablanca et Pékin, renforçant ainsi son réseau international. Suspendue en janvier 2020 à cause de la crise sanitaire, cette ligne reprendra du service à partir du 20 janvier 2025, avec trois vols hebdomadaires.
Les départs de Casablanca sont programmés les lundi, jeudi et samedi à 15h15 (heure locale), pour une arrivée le lendemain à 10h50 (heure locale) à l’aéroport international de Pékin. Les retours s'effectueront les mardi, vendredi et dimanche à 12h50 (heure locale), pour une arrivée à Casablanca à 20h15 (heure locale).
Les vols seront opérés par des Boeing 787-9 Dreamliner, capables de transporter 302 passagers, dont 26 en Classe Affaires.
"Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine", a déclaré Hamid Addou, PDG de RAM. Il a précisé que cette ligne devrait dynamiser le tourisme marocain, avec 80% du trafic attendu composé de touristes étrangers, tout en consolidant les relations économiques et commerciales entre les deux pays.
Les billets sont disponibles sur le site de RAM, via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.