Le Marocain Aymane El Haddaoui continue de faire parler de lui aux Jeux Paralympiques de Paris-2024. Vendredi, l’athlète s’est qualifié pour la finale du 100 m (catégorie T47) en terminant premier de sa série avec un chrono éclatant de 10 secondes 69 centièmes.
El Haddaoui a laissé ses concurrents derrière lui, devançant le Cubain Raciel Gonzalez Isidoria (10.74) et le Zimbabwéen Paidamoyo Chigwedere Kudakwashe (10.78). Sa performance lui assure une place parmi les favoris pour la finale, prévue ce soir à 19h30 (GMT+1).
En revanche, la compétition s’est arrêtée prématurément pour son compatriote Ayoub Sadni, engagé dans la deuxième série de qualification. Malheureusement, deux faux départs ont eu raison de ses chances, le privant de l'opportunité de disputer la finale.
Le rendez-vous est donc fixé pour ce soir, où Aymane El Haddaoui portera les espoirs du Maroc sur la piste du 100 m, avec l’objectif de décrocher une médaille et d’inscrire son nom dans l’histoire paralympique.