Après près d’un an de travaux, le parking souterrain du Triangle des hôtels est désormais opérationnel. Accessible dès ce samedi 30 novembre, il ajoute 551 places de stationnement aux capacités du centre de Casablanca. Construit sur deux niveaux sous terre, il s’étend sur 8 500 m² par étage et se situe stratégiquement entre le Boulevard Zaid Ouhmo et l’Avenue des FAR.
Â
L’infrastructure, équipée de technologies avancées de surveillance, signalisation et gestion automatisée, offre un double accès pour les automobilistes. En surface, une esplanade a également été aménagée, ajoutant un espace public au cœur de la métropole.
Â
Les utilisateurs pourront stationner avec des tarifs variant entre 5 et 40 dirhams selon la durée. Pour les usagers réguliers, des abonnements mensuels sont disponibles, allant de 300 à 500 dirhams.
Â
Le projet, dont la construction a été confiée à TGCC, a mobilisé un investissement total de 180 millions de dirhams. Une partie de cette somme, soit 130 millions de dirhams, a été consacrée aux travaux du parking lui-même.
Â
Situé à un point névralgique de Casablanca, ce parking vise à répondre à la congestion croissante du centre-ville et au manque chronique de places de stationnement. Avec cette ouverture, la ville continue de développer ses infrastructures pour faciliter la mobilité dans une métropole en constante expansion.
Â
🔔Dès ce matin, le parking souterrain Triangle des Hôtels est ouvert ! En plein cœur de Casablanca, à côté de la gare Casa-Port et derrière l'hôtel Royal Mansour, ce parking de deux étages peut accueillir jusqu'à 550 voitures.
👉Les prix sont de 5 à 40 dirhams selon la durée. ⬇️ pic.twitter.com/HuIKWNyUtH