La sélection marocaine U20 a entamé sa préparation pour son dernier match de groupe face à la Tunisie, comptant pour la 3e journée de la CAN U20 en Égypte. Arrivés à Ismaïlia ce lundi 5 mai dans l’après-midi, les hommes de Mohamed Ouahbi se sont immédiatement remis au travail.
Deux séances distinctes ont été organisées. Les titulaires lors du match contre le Nigeria ont effectué une récupération en salle. Le reste du groupe s’est entraîné sur la pelouse du stade Mercure, avec un focus sur les automatismes tactiques et les ajustements offensifs.
Le Maroc partage la tête du groupe B avec le Nigeria (4 points chacun), mais devance les Super Eagles à la différence de buts. Un match nul contre la Tunisie suffira donc aux Lionceaux pour accéder aux quarts de finale, sans attendre le résultat de l’autre match du groupe entre le Nigeria et le Kenya.
La rencontre se jouera mercredi 7 mai au Stade de Suez. La compétition, qui se déroule jusqu’au 18 mai en Égypte, qualifie les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes pour le tour suivant. Le Maroc vise une place solide dans le top 8 africain… avec l’espoir d’aller encore plus loin.