Le Parc des Princes s’apprête à vivre une nuit européenne sous haute tension. Ce mercredi, le PSG accueille Arsenal pour la demi-finale retour de la Ligue des champions. Vainqueurs à l’aller sur la pelouse des Gunners, les hommes de Luis Enrique abordent cette manche retour avec un léger avantage.
Mais l’histoire de la Ligue des champions est pleine de retournements. Et Arsenal n’a pas dit son dernier mot. Les Londoniens savent qu’ils devront frapper fort pour renverser la tendance et rejoindre l’Inter Milan en finale. Le coup d’envoi sera donné à 20h00. Le match est à suivre sur beIN Sports 1, Canal+, TV3, Setanta Sports et Stan Sport.
L’Inter arrache sa place au bout de la nuit
La veille, c’est l’Inter Milan qui a composté son billet pour Wembley. Dans une demi-finale au scénario fou, les Nerazzurri ont éliminé le FC Barcelone après prolongation (4-3), mardi soir au San Siro. Un match à couper le souffle.
Lautaro Martinez a ouvert la marque à la 21e minute, avant qu’Hakan Çalhanoglu ne double la mise sur penalty juste avant la pause. Mais les Catalans ont réagi. Garcia, Olmo et Raphinha ont inversé le score en seconde période. Il a fallu un but d’Acerbi en toute fin de match pour arracher la prolongation, avant que Frattesi n’inscrive le but décisif à la 99e minute.
L’Inter attend désormais son adversaire. Réponse ce soir à Paris.