Pour ce choc d’ouverture dans le groupe G de la Coupe du monde des clubs, Mohamed Amine Benhachem a opté pour un onze mêlant expérience et nouveaux visages. Mehdi Benabid gardera les cages rouges, avec devant lui un quatuor défensif composé de Fahd Moufi, Abdelmounaim Boutouil, Bart Meijers et Oussama Zemraoui. Nordine Amrabat, Mehdi Moubarik et Mohamed Moufid seront chargés d’animer le milieu. En attaque, le trio Lorch – Mailula – Ferreira tentera de bousculer la défense anglaise.
Du côté de Manchester City, Pep Guardiola aligne une équipe mixte avec plusieurs jeunes issus de l’académie, mais aussi des cadres. Ederson reste dans les cages, protégé par Nathan Aké et Vitor Reis. Le milieu verra évoluer Reijnders, O’Reilly et Lewis. Devant, le trio Doku – Foden – Cherki apportera vitesse et percussion, épaulés par Marmoush et Savinho dans les transitions offensives.
Le coup d’envoi de cette affiche attendue est prévu à 17h (heure marocaine), au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Une première manche explosive dans un groupe relevé, où chaque point comptera.