Agression, vols et fuite express. Dans la nuit du vendredi 11 juillet à Salé, les policiers du district d’Al Ayayda ont mis la main sur un homme de 31 ans, connu pour des antécédents en vol et trafic de drogue. Il est soupçonné d’avoir participé à deux vols violents de véhicules VTC, en complicité avec un autre individu toujours en fuite.
Les premiers éléments de l’enquête pointent un mode opératoire agressif et ciblé. Le suspect et son complice auraient attiré un premier chauffeur vers la région isolée d’Oulad Ben Kandel. Là, ils l’auraient violemment menacé avant de lui dérober son véhicule. Fuite express vers le centre-ville, où ils provoquent un accident, percutant plusieurs voitures en stationnement avant d’abandonner le véhicule.
Quelques heures plus tard, le scénario se répète. Le duo agresse un second chauffeur, cette fois à l’aide d’armes blanches. Ils repartent avec sa voiture et une somme d’argent.
La traque s’organise rapidement. Les services de sécurité identifient l’un des suspects et l’interpellent alors qu’il était en état d’ébriété avancée. Deux véhicules volés sont récupérés, ainsi que les armes utilisées lors des attaques. Le mis en cause est placé en garde à vue.
L’enquête, menée sous la supervision du parquet, vise à éclaircir l’ensemble des faits. L’identité du second suspect est connue. Les recherches se poursuivent pour l’appréhender.