Logo

CHAN 2024 : Maroc–Sénégal, une finale avant l’heure

Par Lesinfos -le

CHAN 2024 : Maroc–Sénégal, une finale avant l’heure
Les Lions de l’Atlas locaux défient ce mardi à Kampala les Lions de la Teranga pour une place en finale. Un duel entre tenants du titre et double vainqueurs, qui s’annonce comme une finale avant l’heure.

Le stade Mandela accueillera un choc attendu. Le Maroc vise un troisième sacre, le Sénégal cherche à conserver sa couronne. Les deux derniers vainqueurs du CHAN se retrouvent pour un duel qui ne laissera qu’un seul survivant dans la course au titre.

 

En quart de finale, le Maroc a fait tomber la Tanzanie, pays hôte, devant plus de 40.000 spectateurs. Malgré des absences en défense, l’équipe de Tarik Sektioui a résisté à la pression et s’est imposée 1-0.

Avec neuf buts inscrits, meilleure attaque du tournoi, les Lions enchaînent une série impressionnante : sept victoires consécutives depuis 2014. En pointe, Oussama Lamlioui, meilleur buteur de la compétition (4 buts), est soutenu par Rabie Hrimat et Youssef Mehri.

 

En face, le Sénégal se présente avec la meilleure défense du tournoi : un seul but encaissé depuis le début de la compétition. Les hommes de Souleymane Diallo, tenants du titre, ont écarté l’Ouganda en quart (1-0) et affichent une solidité qui en fait des favoris naturels.

 

Ce duel fratricide entre les deux champions en titre promet une intensité rare. Seule l’une des deux sélections rejoindra la finale pour continuer de rêver d’un sacre continental.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Soudan et Madagascar, tombeurs respectifs de l’Algérie et du Kenya aux tirs au but.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA