Selon le quotidien Assabah, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) est intervenue après la diffusion de vidéos montrant le cortège de « Moussa » dans la ville de Zeghanghane, province de Nador. On y voyait des tirs en l’air et la présence d’artistes connus, lors d’une cérémonie qui a attiré l’attention des autorités.
Les perquisitions menées à Casablanca et dans la région de Nador ont permis de démanteler deux réseaux. Un premier groupe de 23 personnes a été interpellé, suivi de 11 autres suspects. Des armes à feu utilisées lors du mariage ont également été saisies.
Tous les détenus ont été transférés au Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) à Salé pour enquête. Ils sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, trafic international de drogue, détention et usage d’armes à feu sans autorisation, ainsi que pour corruption présumée de fonctionnaires.
Toujours selon Assabah, l’affaire a entraîné la révocation du commandant régional de la Gendarmerie royale à Nador. Les investigations se poursuivent afin d’identifier les ramifications nationales et internationales du réseau avant la comparution des suspects devant la justice.