La vitamine B3, un allié efficace contre les fausses couches

Source : santemagazine.fr
11/08/2017 11:00

Des chercheurs australiens ont identifié une mutation génétique pouvant provoquer des fausses couches et des handicaps à la naissance. La vitamine B3 serait suffisante pour résoudre le problème.

Et si le nombre de fausses couches et de malformations à la naissance pouvait être réduit à l’aide d’un simple supplément en vitamine B3 ? C’est ce qu’une étude publiée par la revue New England Journal of Medicine laisse entendre. Les chercheurs du Victor Chang Cardiac Research Institute, en Australie, estiment que leurs travaux donnent à la fois la cause et l’éventuelle solution aux problèmes de naissance qui touchent des millions de femmes et de fœtus dans le monde entier.

Au cours de 12 ans de recherches, l’équipe a analysé les gènes de familles de souris particulièrement touchées par les fausses couches et les handicaps de naissance. Les scientifiques ont ainsi repéré des mutations génétiques au niveau de la molécule nicotinamide adénine dinucléotide (NAD). ...