Mercedes-AMG GT R Roadster : sans le haut à Genève

Mercedes-AMG GT R Roadster : sans le haut à Genève
Source : Auto-moto.com
05/03/2019 09:00

Plus de deux ans après le coupé, c’est désormais au tour de l’AMG GT-R Roadster de se dévoiler, à l’occasion du salon de Genève. Héritant du V8 de la GT R standard, le cabriolet se distingue par une capote automatique dotée d’une structure allégée.

A l’été 2016, Mercedes faisait sensation en levait le voile sur sa radicale et surtout très attendue AMG GT R, présentée par Lewis Hamilton lui-même en avant-première au festival de vitesse de Goodwood. Un peu plus de deux ans plus tard, c’est à Genève cette fois-ci que la division sportive du constructeur fait à nouveau parler d’elle, en présentant enfin la déclinaison roadster de la supercar, qui vient compléter la gamme AMG GT. Une grande famille désormais composée de 16 membres, du coupé deux portes au quatre portes en passant par les roadsters.

Sans grande surprise, le style de cette Mercedes-AMG GT R Roadster est quasi-identique au coupé, avec son long capot, ses traits agressifs et son kit aérodynamique incluant de grandes prises d’air à l’avant, un diffuseur à l’arrière ainsi que des jupes latérales et un aileron fixe. Vous l’aurez donc compris, la principale différence avec le coupé réside dans l’arrivée d’une capote automatique en tissu, dotée d’une structure allégée alliant le magnésium, l’aluminium et l’acier. A l’intérieur, nous retrouvons un écran de 10,25 pouces, associé à un combiné numérique de 12,3 pouces, tandis que la présentation reste similaire au coupé.

Cœur de coupé

Pour son roadster, on ne peut pas vraiment dire qu’AMG ait opéré une véritable révolution. Et pour cause, nous retrouvons sous son capot le même V8 4,0 litres biturbo que le coupé, revendiquant toujours une puissance maximale de 585 chevaux pour un couple de 700 Nm. Celui-ci est par ailleurs associé à la boîte de vitesses à double embrayage et sept rapports 7G Speedshift DCT AMG. Le 0 à 100 km/h est quant à lui toujours abattu en 3,6 secondes, pour une vitesse maximale limitée à 317 km/h. Pas de grand changement donc, tandis que les sensations de conduite en général devraient être préservées, avec pas moins de six modes disponibles ainsi qu’un différentiel autobloquant sur l’essieu arrière. Enfin, les quatre roues directrices sont livrées de série, tout comme l’amortissement adaptatif Ride Control AMG...




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