Logo

L'agence alimentaire de l'ONU envoie une aide d'urgence à Gaza

Par France24 International -le -modifié le :

L'agence alimentaire de l'ONU envoie une aide d'urgence à Gaza
La fermeture des points de passage vers Gaza fait courir le risque d'une inflation et d'une pénurie des produits de base, dont de la nourriture. Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé, lundi, avoir décidé d'envoyer une aide d'urgence à 51 000 personnes dans l'enclave palestinienne.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé, lundi 17 mai, une aide d'urgence à plus de 51 000 personnes dans la bande de Gaza, en réponse aux besoins humanitaires croissants des familles touchées par la flambée de violence entre Israël et le territoire palestinien.

En collaboration avec ses partenaires, le PAM a commencé à apporter une aide en espèces permettant l'achat de nourriture aux populations du nord de Gaza, précise dans un communiqué l'agence onusienne. 

"Pour les personnes qui ont perdu ou fui leur maison, l'un des besoins les plus pressants en ce moment est la nourriture. Le moyen le plus rapide et le plus efficace de leur venir en aide est de leur fournir de l'argent, sous forme de bons d'achat électroniques. La nourriture est disponible pour le moment et de nombreux magasins locaux sont encore ouverts", a déclaré Samer AbdelJaber, représentant du PAM et directeur national en Palestine, cité par le communiqué.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA