Logo

Joe Biden sous pression de l'aile gauche démocrate à propos de la question palestinienne

Par France24 International -le -modifié le :

Joe Biden sous pression de l'aile gauche démocrate à propos de la question palestinienne
Rattrapé par le conflit israélo-palestinien, le président américain Joe Biden fait face à des critiques émanant de l'aile progressiste du Parti démocrate, qui l'appelle à revoir la politique de l’appui traditionnel des États-Unis à l'État hébreu, et à prendre en considération la cause palestinienne. Décryptage avec Ziad Majed, professeur à l'université américaine de Paris et spécialiste du Moyen-Orient.

Depuis son entrée à la Maison Blanche, Joe Biden s’attendait à ce que l’aile gauche du Parti démocrate, incarnée par son rival de la primaire Bernie Sanders et Alexandria Ocasio-Cortez, la très populaire élue de New-York, le pousse vers une voie progressiste sur un grand nombre de dossiers internes.

Mais le président des États-Unis ne s’attendait peut-être pas à être mis sous pression en ce qui concerne la question palestinienne. De retour au premier plan en raison des violences en cours, depuis le 10 mai, entre l'armée israélienne et le Hamas, le dossier était cantonné depuis plusieurs années aux oubliettes de la diplomatie américaine et internationale.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA