Le groupe propriétaire de l'aéroport de Sydney, Sydney Aviation Alliance, a reçu une offre de reprise de 14 milliards d'euros de la part d'un consortium d'investisseurs australiens, ce qui a dopé le cours de son action dans les échanges lundi dernier.
Cette alliance, qui regroupe des fonds de pension australiens et des investisseurs du secteur des infrastructures, propose 8,25 AUD (5,2 euros) par action de Sydney Airport, soit un total de 22,3 milliards de dollars australiens (14 milliards d'euros).
Cette proposition a été "faite dans le contexte de la pandémie mondiale qui a profondément touché le secteur aérien et le cours de l'action de Sydney Airport", a indiqué le conseil d'administration de l'aéroport dans un communiqué à la Bourse, précisant que le prix indicatif est en dessous de ce qui était la valeur du titre avant la pandémie.
La Sydney Aviation Alliance a confirmé avoir fait cette offre, expliquant que cette offre confortera le fait que le premier aéroport du pays appartienne à des capitaux australiens.