Les secouristes russes ont retrouvé des débris de l'avion disparu mardi avec 28 personnes à bord dans la péninsule du Kamtchatka, en extrême-Orient, a annoncé l'agence aérienne russe. "Les sauveteurs ont retrouvé des débris" de Antonov An-28, a indiqué Rosaviatsia dans un communiqué, précisant que la géographie des lieux a rendu "difficile" leur travail.
Des équipement spéciaux ont été mobilisés pour mener "l'opération de sauvetage", notamment un "véhicule tout-terrain avec 26 secouristes", a-t-elle ajouté.
Les débris ont été retrouvés à "environ 4 à 5 kilomètres" de l'aéroport de Palana, le long des côtes de la mer d'Okhotsk, a fait savoir la même source sans préciser si c'était dans la mer ou non.
Le service de presse de la marine russe a précisé qu'une partie du fuselage se trouve à terre et "la seconde partie a été repérée en mer à environ quatre kilomètres de la côte", cité par l'agence de presse Interfax.
Selon les autorités régionales, le contact avec l'avion est perdu à neuf kilomètres de sa destination, alors qu'il devait atterrir à 15H50 (05H50 GMT).
Rappelons, en outre, que cet avion transportant 28 passagers a disparu aujourd'hui des radars dans l'est de la Russie. Le contact a été perdu avec l'appareil AN-26 qui effectuait la liaison entre Petropavlovsk-Kamchatsky et Palana.
Parmi les 28 personnes à bord, se trouvent six membres d'équipage et un ou deux enfants, ont indiqué les agences.
Deux hélicoptères ont été mobilisés pour rechercher l'appareil.