Un fugitif italien réputé proche de la Camorra, la mafia napolitaine, a été arrêté mardi à Fréjus dans le sud de la France, en vertu d'un mandat d'arrêt européen, rapportent mercredi les médias de l’hexagone, citant le parquet général d'Aix-en-Provence.
Antonio Cuozzo Nasti, 56 ans, a été interpellé à la demande de la justice italienne, pour «l'exécution d'une peine d'emprisonnement prononcée en 2013 pour des faits de vol, recel, détention et port d'arme illégal et violation de mesure de surveillance spéciale commis en juin 2012 en Italie», a précisé la même source.
Recherché depuis 2014 par la justice de son pays, le quinquagénaire a un casier judiciaire affichant un total de seize années de prison.
Selon Nice Matin qui a révélé l'affaire, l'homme séjournait sous une fausse identité sur la Côte d'Azur, où il était chef cuisinier dans un hôtel-restaurant cinq étoiles de Saint-Raphaël.
Il a été placé en détention, après avoir été déféré devant le parquet général. La chambre de l'instruction doit statuer ce mercredi sur son extradition vers l'Italie.