Logo

Abuja: Bola Ahmed Tinubu prête serment comme nouveau président du Nigeria

Par Map -le

Abuja: Bola Ahmed Tinubu prête serment comme nouveau président du Nigeria

Bola Ahmed Tinubu a prêté serment, lundi matin à Abuja, pour devenir officiellement le nouveau président du Nigeria, succédant ainsi à Muhammadu Buhari à la tête de ce pays de l'Afrique de l'Ouest.

"En tant que président de la République fédérale du Nigeria, je m'acquitterai de mes devoirs et de mes fonctions honnêtement, au mieux de mes capacités, fidèlement et conformément à la Constitution", a déclaré M. Tinubu devant le président de la Cour suprême Olukayode Ariwoola lors de sa cérémonie d'investiture.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Chefs d'État et de représentants des gouvernements de plusieurs pays.

M. Tinubu du Congrès des progressistes (APC/parti au pouvoir) a été déclaré le 1er mars dernier vainqueur de l'élection présidentielle au Nigeria.

Selon la Commission électorale nationale indépendante (INEC), M. Tinubu a cumulé plus de 8,8 millions de voix, remportant l'une des élections les plus disputées au Nigeria.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA