Logo

La 11e édition du Festival des Arts d'El Aita Jabalia se tient à Taounate

Par Ministère de a Culture -le -modifié le :

La 11e édition du Festival des Arts d'El Aita Jabalia se tient à Taounate

La 11ème édition du Festival national des Arts d'El Aïta Jabalia se tiendra, du 15 au 17 juin courant à Taounate, à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Département de la Culture).

Cette manifestation culturelle, organisée en partenariat avec le Conseil de la région Fès-Meknès, la préfecture de la province de Taounate, les Conseils provincial et communal de Taounate, s'inscrit dans le cadre de la vision du ministère de tutelle visant à préserver le patrimoine culturel immatériel, à assurer sa continuité et à soutenir les créateurs et les troupes d'El Aita Jabalia comme étant l'une des composantes du patrimoine culturel national et une forme d'art traditionnel et de l'identité culturelle marocaine.

Cet évènement se propose de mettre en valeur la diversité du patrimoine culturel et artistique marocain, indique un communiqué des organisateurs, qui mettent l'accent sur la spécificité culturelle et artistique des arts d'El Aita et son enracinement dans de vastes zones du nord du Royaume.

Au menu de cette édition figurent des spectacles artistiques animés par des troupes musicales outre des soirées artistiques avec la participation de nombreuses stars de la scène artistique nationale.

Des hommages seront, par ailleurs, rendus aux artistes Abderrahim Sahli et Karima Tanjaouia.

A travers toutes ses éditions précédentes, le festival national des Arts d’El Aïta Jabalia a constitué un espace de créativité, un outil de préserver les expressions artistiques de ce legs culturel et de mettre en valeur la diversité de l'art d'El Aïta Jabalia dans les différentes régions du pays.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA