Logo

Route nationale N°7 interdite aux camions : une déviation conseillée

Par Lesinfos -le

Route nationale N°7 interdite aux camions : une déviation conseillée

Le ministère de l'Equipement et de l’Eau a annoncé, ce mercredi, l'interdiction de la circulation des véhicules lourds et des camions sur la route nationale (RN) n°7 reliant Tahanaoute à Taroudant, spécifiquement au point kilométrique (PK) n°284, qui se situe au niveau des douars Tamsoult et Ait Youba, au sein de la commune Tizi N’Test.

 

Cette décision intervient suite aux importants dégâts occasionnés par le séisme dévastateur qui a secoué la région il y a quelques jours, affectant sérieusement le tronçon de la RN n°7. Les dégâts constatés ont réduit la largeur de la chaussée, la rendant inadaptée au passage des véhicules lourds et des camions, selon le ministère.

Pour pallier cette situation, le ministère de l'Equipement et de l’Eau propose une solution de déviation aux usagers de la route. Ils sont encouragés à emprunter, depuis Marrakech, l’autoroute A3 ou la route nationale n°8 en direction d'Agadir, puis de prendre la route nationale n°10 en direction de Taroudant.

L'objectif de cette mesure est d'assurer la sécurité des voyageurs et d'éviter tout risque potentiel associé aux dégâts causés par le séisme. Dans un communiqué, le ministère appelle tous les usagers de la route à faire preuve de prudence lorsqu'ils empruntent ce tronçon de route et à éviter de le prendre sauf en cas de nécessité absolue.

Cette décision vise à garantir la fluidité de la circulation tout en assurant la sécurité des conducteurs, en particulier dans le contexte actuel de reconstruction et de réparation des infrastructures endommagées par le séisme.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA