Logo

Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l'ONU, reçu par le Président Centrafricain

Par lesinfos -le -modifié le :

Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l'ONU, reçu par le Président Centrafricain

En marge de la 78ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, Omar Hilale, l'Ambassadeur du Maroc auprès de l'ONU et président de la Configuration République Centrafricaine (RCA) de la Commission de la consolidation de la paix de l'ONU, a rencontré le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera. Au cœur des discussions, l'expression de la solidarité de la Centrafrique envers le Maroc après le récent séisme à Al Haouz.

Faustin Archange Touadera, président de la République Centrafricaine, a chargé Omar Hilale de présenter ses condoléances à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au gouvernement et au peuple marocains pour les victimes du séisme qui a frappé la région d'Al Haouz. Il a souligné que la République Centrafricaine était pleinement solidaire du Royaume du Maroc dans cette épreuve.

Lors de cette réunion, Faustin Archange Touadera a également exprimé sa gratitude envers le Maroc pour son soutien continu à la République Centrafricaine au fil des années, par le biais de la présidence d'Omar Hilale à la Configuration RCA de la CCP.

Omar Hilale a, de son côté, salué le leadership du président centrafricain et lui a réaffirmé le plein soutien du Maroc pour la réalisation des priorités de la République Centrafricaine.

Il s'est félicité des nombreux progrès réalisés dans le pays, notamment sur les plans politique, sécuritaire, et de l'État de droit. En tant que président de la Configuration, il a réitéré son engagement à mobiliser un soutien international et régional pour les objectifs de consolidation de la paix de la République Centrafricaine, en particulier en ce qui concerne l'organisation des élections locales, considérées comme cruciales pour la démocratie et la gouvernance du pays.

Faustin Touadera a invité l'Ambassadeur marocain à effectuer une visite en République Centrafricaine pour observer les progrès réalisés et les défis à relever, en particulier ceux résultant de la situation géopolitique de la région, qui nécessitent une forte mobilisation de la communauté internationale.

Cette audience s'est tenue en présence de Sylvie Baipo Témon, ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l'étranger.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA