Logo

NASA : Un trou noir lointain intrigue les astronomes

Par Lesinfos -le -modifié le :

NASA : Un trou noir lointain intrigue les astronomes

Les astronomes, en utilisant les télescopes de la NASA, viennent de repérer le trou noir le plus éloigné jamais observé aux rayons X, suscitant des interrogations sur sa masse et sa formation, grâce à une avancée technologique significative.

La NASA a annoncé une découverte révolutionnaire dans le domaine de l'astronomie, avec la localisation du trou noir le plus distant jamais observé aux rayons X. Cette percée est rendue possible grâce à la combinaison des données de deux instruments d'observation de la NASA : l'observatoire Chandra X-ray Observatory et le télescope spatial James Webb.

Ce trou noir, situé à une distance astronomique, est encore en phase de croissance précoce, ce qui intrigue les scientifiques. Ce qui le rend particulièrement fascinant, c'est que sa masse est similaire à celle de la galaxie qui l'abrite, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles questions sur la formation et l'évolution des trous noirs.

La découverte s'est déroulée au sein de la galaxie UHZ1, positionnée en direction de l'amas de galaxies Abell 2744, à une distance remarquable de 3,5 milliards d'années-lumière de la Terre. Cependant, les données recueillies par le télescope spatial James Webb ont révélé une information encore plus étonnante : la galaxie se trouve en réalité beaucoup plus loin que l'amas, à une distance de 13,2 milliards d'années-lumière de notre planète. Cette découverte ouvre de nouvelles perspectives dans la compréhension de l'univers et de ses phénomènes les plus mystérieux.

0 Commentaires

Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA