La Chambre criminelle de première instance dédiée aux affaires de terrorisme près la Cour d'appel de Rabat a rendu son verdict jeudi, infligeant des peines de cinq à six ans de prison ferme à sept individus impliqués dans deux affaires distinctes liées au terrorisme.
Dans le cadre de la première affaire, où six personnes étaient jugées, le tribunal a condamné le principal accusé à une peine de six ans de prison ferme. Les cinq autres accusés ont également écopé de cinq ans de prison ferme. Ils étaient poursuivis pour "constitution de bande criminelle dans le cadre d’un projet de préparation et de planification d’actes terroristes visant à porter une atteinte grave à l’ordre public par l’intimidation, la terreur ou la violence, apologie d’un groupe terroriste et incitation à des actes constituant des crimes terroristes".
Quant à la deuxième affaire, l'accusé a été condamné à cinq ans de prison ferme pour "incitation à commettre des actes terroristes visant à porter une atteinte grave à l’ordre public, apologie et promotion d'un groupe terroriste".
Ces décisions judiciaires soulignent la fermeté de la justice dans la lutte contre le terrorisme et la préservation de la sécurité publique. La Cour d'appel de Rabat a ainsi marqué son engagement à traiter rigoureusement les affaires liées au terrorisme, renforçant la détermination des autorités à maintenir la stabilité et la sécurité dans la région.