Nouvelle frappe dans la lutte contre le trafic de drogue. Mardi, les services de la Sûreté nationale et les douanes ont mis la main sur 514 kilogrammes de cocaïne au port de Tanger Med. La drogue, soigneusement dissimulée dans une cargaison de charbon, a été découverte dans l’un des trois conteneurs en provenance d’un port sud-américain et destinés à la Belgique.
Le port du détroit, devenu une plateforme stratégique pour le commerce maritime, continue de faire face à des tentatives récurrentes d’utilisation à des fins de trafic illicite. Cette saisie illustre l’intensification des contrôles et la coordination renforcée entre les services de sécurité.
La Brigade nationale de la police judiciaire a été saisie du dossier. Elle mènera l’enquête sous la supervision du parquet compétent pour identifier les personnes impliquées dans ce réseau criminel et en percer les ramifications internationales.
Cette nouvelle opération s’inscrit dans les efforts continus des autorités marocaines pour contrer les réseaux de trafic transfrontalier et sécuriser les plateformes logistiques du Royaume.